Au commencement

J’ai découvert les bento il y a de ça des années dans les dramas mais n’avais pas l’occasion d’en faire. Puis l’an dernier en ayant eu marre d’un an de restaurant universitaire, je me suis dit pourquoi pas ?

Mais ce que je faisais ne ressemblait à rien et j’ai vite repris le chemin du restaurant universitaire car je n’aimais pas manger seule.

Vient ensuite un déménagement à l’étranger où j’ai pu comparer le restaurant universitaire allemand à celui français. Il était mieux mais cher pour une bourse d’étudiante.

Cette année nouvelle rentrée universitaire, nouvel établissement, nouveau RU, et la c’est le drame, trop de monde obligé de passer en dernier, plus de choix. On se rabat sur les sandwich dans un premier temps et ayant trouvé des compagnons d’infortune alimentaire je me suis lancée dans la fabrication de bento une bonne fois pour toute, ceci sont fait les midis ou je mange à l’université car si j’ai une grande pause entre midi je rentre manger chez moi vu que je suis à côté.

Ce qui m’a aussi conforté dans cette démarche, est l’ouverture du site en ligne de Komikku ce qui m’a permis de commander directement en france, car j’avais un peu peur des frais de douane…

Ce fût un moment mémorable, n’ayant pas cours le matin de l’ouverture j’ai passé ma matinée à actualiser la page en partant sans rien avoir. L’après midi quand on a fait une pause dans le cours j’y suis allée et j’ai enfin pu passer la commande (vive le pc en cours).

Sur ceux je m’arrête là et place aux bentos !

Laisser un commentaire

