Hachi Parmentier à la carotte

Changeons un peu de sujet en attendant les bentos (ben oui car commencer à 14h ça aide pas mais mardi je suis de matin donc j’en ferais un promis promis !)

Cette semaine je suis de gardiennage chien/maison et me retrouve seule pour les repas. Ne voulant pas tourner aux conserves toutes la semaine (les quenelles à la sauce champignon ça m’a suffit) j’ai décidé de changer en plus j’ai toute une grande cuisine à ma disposition ! J’ouvre donc le frigo (enfin lundi en prenant possession des lieux) et trouve un sachet plein de carottes râpés, je les manges comme ça tout le temps mais la pas envie j’ai décidé d’en faire une purée ! Donc ni une ni deux, j’épluche deux patates, met le tout dans le plat à vapeur pour micro-ondes (pour une fois c’est pas le tupperware mais la marque du micro-onde) et fait chauffer pour faire ma petite purée. Une fois prête direction le frigo je devais aller travailler (et je rentrais après 19h30 ce soir, prévoyante la petite !)

Je me suis donc posée la question que manger avec ? AH ! Un hachi parmentier ça serait top, surtout que mercredi c’est jour de course j’ai donc achetée de la viande hachée pour faire ma petite affaire et voici le résultat :

J’en avais tellement que j’ai pu en faire trois. Ici c’est avant la cuisson. Et au final j’ai mangé ça :

C’était bon et ça change du traditionnel.

Après je ne met pas de recette à proprement dite car je ne sais pas combien j’avais de carottes, et le four n’est pas le four traditionnel mais un petit en verre y a que le dessus qui chauffe, c’est mamie qui m’a dit de m’en servir quand je lui ai demandé ou elle rangeait ses ramequins.

 

Laisser un commentaire

