Yaourt fait maison

Ce soir j’ai décidé de faire des yaourt fait maison car mes grands parents rentrant demain et n’ayant pas fait de course de la semaine je ne pouvais les laisser sans dessert (il y a toujours de la viande dans le congélateur ! mais les yaourts je les ai tous mangés cette semaine avec du miel :p).

Alors tout de suite la recette illustrée !

Les ingrédients :

Recette :

– On commence par mélanger le sucre, le ferment et un peu de lait pour délayer le tout.

– Puis on ajoute le reste de lait.

– On fini par remplir les pots avec le lait, l’un des deux a eu de la grenadine pour faire un essai, les 6 autres restent natures.

– On ferme et on branche pour 12 heures.

Bon appétit ! (peut-être que vous aurez la photo une fois fini si tout n’est pas mangé avant)

2 réflexions sur “Yaourt fait maison

  1. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

  2. J’adore les yaourts faits maison ! Mais je n’ai pas encore acheté de yaourtière (à voir pour mon prochain appart’). Pourtant, j’en aurais bien eu besoin cette semaine. On n’a plus un seul dessert, heureusement qu’on va faire les courses demain.
    Régalez-vous bien !

Laisser un commentaire

