Tapioca au lait

Avant hier, j’avais décidée de faire ma recette de tapioca pour le concours de bento organisé sur le forum bento-addict. Hors j’ai tout loupé et la mixture à fini dans mes WC. Suite à cet échec j’ai décidée de ne plus participer au concours car j’avais rien de rechange et j’étais dégoutée.

Mais voilà, ça m’a travaillée et j’ai décidé de ne pas me laisser abattre par le tapioca, revue ma recette changée mes idées et j’ai réussis à faire quelque chose de mangeable ! J’ai donc fait du tapioca au lait, c’est pas très compliqué :

Alors pour cette magnifique étoile ^^ (en fait j’ai pas voulu en faire trop pour pas gâcher trop de nourriture ça m’a déjà rendu malade d’en jeter mardi)

– 200mL de lait
– 1 cuillère a soupe rase de sucre
– 2 cuillères à soupe rase de tapioca
– quelques gouttes d’arôme alimentaires (moi j’ai fait à la banane , mais c’est optionnel)

* Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre et l’arôme alimentaire, porter à ébulition.
* Ajouter le tapioca en fine pluie et mélanger 7 minutes à feu doux.
* La préparation est prête quand on voit que le tapioca est transparent, j’avoue que c’est pas facile à voir, mais quand vous voyez que ça se décroche de la casserole en étant un peu gluant c’est que c’est bon.

(Le paquet de tapioca disait pour 1L  7 à 8 cuillères à soupes rase de tapioca, donc pour 200 mL il en fallait un peu moins de 2 cuillères, mais bon y en a qui ont des petites cuillères à soupe et ça fonctionne quand même !)

Bon appétit !

Lien téléchargement fiche recette

2 réflexions sur “Tapioca au lait

  1. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

