Recette : la pâte de Spéculoos

Voilà une recette que j’ai trouvé, car j’entend toujours parler de la pâte de spéculoos et ne veut pas en acheter, j’ai donc décidé de la faire moi même c’est plus marrant de se battre avec le mixeur ! Et d’avoir la maman comme commis de cuisine qui goûte à tout (déjà pour la mousse au chocolat, madame était la à regarder, goûter et me faire la vaisselle sans que je demande quoi que ce soit !) Et comme Sucre m’a dit qu’elle était meilleur que l’industriel, elle pourra en faire aussi !

Donc pour réaliser ce joli pot de 500ml il nous faut :

– Un pot de lait concentré, de 415 g
– 170g de Spéculoos
– 50g de beurre (vous me connaissez et je n’ai que du salé dans mon frigo, mais vous pouvez le faire au doux aussi)

* Mixer les spéculoos, avec le lait concentré (comme ça mélange se fait tout seul ! mais assurez vous que les spéculoos aient bien été réduit en miette, ça met du temps en plus !)
* Versez le tout dans une casserole en y ajoutant le beurre en morceau, et mélanger jusqu’à ce que le beurre ait fondu.
* Mettez en pot.

Après vous pouvez en garder un ou deux biscuits pour les réduire en miettes et les ajouter après la cuisson dans le mélange pour avoir quelques petits morceaux.

En plus j’ai eu de la chance de trouver ce pot aux courses car je n’en avais pas et il a tout juste la bonne contenance, car chaud il est plein, mais en le laissant ouvert ça se tasse un peu et on le ferme comme on veut. Et le pot est trop mignon avec sa petite ardoise pour écrire dessus dommage que je n’ai pas de craie.

Lien téléchargement fiche recette

3 réflexions sur “Recette : la pâte de Spéculoos

  1. Ooooh c’est pour moi ?! 😛 Miam miam quand j’aurai finis mon pot , j’essayerai ta recette ! :p doit être moins riche que l’industriel je suppose … miam faut que je termine vite mon pot ! ^^

  2. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

