Recette : Cookies aux pépites de chocolat

Comme vous le savez, pour les rencontres nous apportons quelque chose à manger, cette fois-ci pas de Muffins (je me doutais que Coco ramènerais ses cupcakes mmmmhh) alors j’ai changé pour faire des Cookies, que mon frère a adoré, m’a même félicité et dit que je pouvais en refaire (venant de sa part, c’est très très gentil car en général il n’y a que mamie qui sache faire à manger) et ma mère m’a passé commande pour ses 50 ans pour amener au travail !

Vous voyez la quantité que ça fait ? Bon y en a qui étaient déjà dans nos ventre à ce moment la mais c’est pas grave, il y en avait plein plein plein ! Donc pour les faires il vous faut :

– 270g de farine
– 230g de sucre
– 2/3 g de sel
– 5 g de bicarbonate de soude
– 150g de beurre salé
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café d’arôme vanille (ou de la vanilline ça fonctionne aussi)
– 100g de pépites de chocolat

* Dans un cul de poule, mélanger le sel, sucre, farine, bicarbonate de soude.
* Dans un autre récipent, mélanger le beurre fondu, les oeufs la vanille.
* Dans le premier mélange ajouter petit à petit le mélange liquide tout en remuant, jusqu’à obtention de la pâte.
* Ajouter les pépites de chocolat.
* Sur une plaque (pour moi ma Silpat très pratique car pas besoin de beurrer et ça se décolle tout seul) placer des petites noisettes de pâtes en les espaçant bien car en chauffant elles s’affaissent et prennent plus de place.
* Mettre à cuire 8/10 minutes. Les cookies seront mous à la sortie du four, mais si ils sont bien coloré c’est bon, ils durcissent en refroidissant.

Régalez vous bien !

Téléchargement fiche recette format pdf

3 réflexions sur “Recette : Cookies aux pépites de chocolat

  1. Bon je chiperai alors ta recette ! 😀 et j’en ferai pleins pleins !!
    La bicarbonate de soude , j’aime pas trop rien que le nom …. ça sert à quoi dans cette recette ? On peut le faire sans bicarbonate je pense ?

    Bon petit déjeuner quand tu liras ça ^^ j’y Go Bossé ! 😀

    ( sur ce , bonne nuit Sweety ! )

  2. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

