Bonne année

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année à toutes et à tous.

Ensuite, pour le réveillon du 31, j’ai été chez un ami le fêter et j’ai pu tester du matériel tupperware que j’avais dans mes tiroirs, à savoir le croissant party et le chausson party. Je m’étais dit chouette ! Article sur mon blog, après deux heures de cuisines, les premiers convives sont arrivés et deux coupures de courant plus tard, je n’ai plus pensé à vous faire des photos ! Shame on me… Ce fût bon à ce qu’on m’a dit. Mais pour votre plaisir tout de même je vais vous dire ce que j’ai réalisé :

– Des chaussons façon pizza
– Des chaussons aux 3 fromages (merci monsieur Leclerc d’en faire un râpé spécial) qui peut dégouliner dans le four si c’est mal fermé !
– Des chaussons au jambon cru / parmesan / basilic
– Des croissants saumon fumé / St Morêt / Persil

A chaque fois on avait prévu 2 pâtes (sauf pour les croissants, les gens n’étaient pas fan du saumon on a bien fait !) et les recettes disaient qu’avec un rouleau de pâte on pouvait faire 9 chaussons, c’est sans compter que j’ai appris en réunion tupp que si on étirait la pâte t’en arrivait à en mettre 3 de plus (oui le moule t’en fais trois d’un coup) et comme j’ai favorisé la pâte brisé à la feuilleté, j’ai pu faire une boule pour la retravailler et ainsi en faire encore plus !

Et pour la pâte feuilleté, (pour les croissants, et jambon cru / basilic / parmesan) le reste j’en ai fait des gressins sur lesquels j’ai mis le reste de parmesan qui n’a pas trouvé place dans des chaussons.

Ce qui fait qu’à la base, 18 chaussons étaient prévu, 24 au minimum étaient fait en réalité (bien plus pour les pâtes brisées et l’avantage, quand je n’ai plus eu de garniture pour la façon pizza, et ben je mettais le râpé ce qui fait qu’il y avait un tas de chausson uniquement au fromage ! )

Sur ceux, je vous souhaite de passez une excellente journée !

2 réflexions sur “Bonne année

Laisser un commentaire

