Bento n°44

Près de trois mois sans bento, que c’est long ! Mais exceptionnellement en voici un.

J’avais un rendez-vous entre midi alors pour pas être en retard et perdre mon temps au RU j’ai préparé mon petit bento afin de pouvoir manger quelque chose de bon sans me stresser sur le restant ou non de sandwich à la cafétéria.

Repas simple fait avec ce qu’il y avait dans le frigo (par exemple je voulais du riz, savais qu’il y avait un reste il y a quelques jours, et la pouf plus rien, ma mère est passée avant moi xD)

Donc au menu :
– Choux blanc et rouge cru
– Steak haché de poulet
– Etoiles de fromage
– Brie
– Mini sandwich au tartare
– Omelette sucrée aromatisée au coquelicot

Et une thermos de thé vert orange/mandarine

Ah ben oui faut que je vous dise, je me suis mise au thé j’ai donc acheté une belle thermos (belle c’est un euphémisme, c’est la toute métallique pas belle mais ça tient bien au chaud donc j’en suis contente) et ai acheté plusieurs thés comme ça j’en bois en cours ça change de ma grenadine.

Sinon mon petit rendez-vous était pour une demande de partenariat avec un magasin d’alimentation biologique, car au mois de mars nous organisons à l’université une journée communication sur le thème de la biodiversité, et le groupe dans lequel je suis allons parler de l’huile de palme : effets sur la santé, sur l’environnement et un panier de course contenant des produits du supermarché, un autre du commerce biologique (bon c’est pas le panier type de la ménagère on prend que ce qui concerne l’huile de palme), afin de comparer les prix, les ingrédients qui les contiennent et en prime : une dégustation de pâte à tartiné chocolaté !

La dégustation comportera trois pâtes : l’industrielle bien connue de tous, une biologique et une faite maison par mes petits soins (je mettrais la recette à ce moment la car je veux une jolie photo à ajouter pour illustrer !)

Et puis la dernière fois j’ai parlé de mes petits chaussons, je dois en refaire d’ici une quinzaine de jours, cette fois-ci les préparant chez moi je ferais les photos et referais un petit article dessus.

J’arrête mon bavardage , à bientôt !!!

2 réflexions sur “Bento n°44

  1. Pingback: Menu Bento | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

