Achat : Ma boite à goûter Kokeshi

J’ai à nouveau craquée dans l’achat de matériel (et de livre par la même occasion, puisque avec la boite est fournie un livret, mais aussi d’un manga sur le thème du bento qui devrait sortir à la fin du mois)

La raison du craquage ? Julie ! Car quand elle m’a dit qu’elle avait eu une boite kokeshi à noël, la curieuse que je suis mais jalouse aussi, à voulu la posséder. Suite à des recherches de sa part, l’achat de la dite boite pu se faire et moins d’une semaine après (ben oui la Fnac c’est ma copine et elle est rapide :P) la voici dans ma boite aux lettre.

La boite une fois reçue, j’aime ses petites poignées qui montent pour permettre de la transporter sans avoir besoin d’un sac (après faut assumer le fait de se balader avec 😉 ) Et puis faut de la force pour l’ouvrir !

La boite est grande je trouve par rapport à un bento classique, surement parce que ça s’adresse plus à des enfants et que eux ne sont pas des experts en remplissage. Avec est donc fournit un petit livre de recette, expliquant les bentos, les recettes sont simples, facilement réalisable par (ou avec) des enfants (Coco si tu me lis 😉 pour ton mini).

Avec il y a un emporte-pièce (la fleur) et un moule (l’étoile) afin de réaliser quelques petites formes pour rendre tout ça agréable à l’œil. Il y a aussi une paire de baguette, mais a transporter séparément je pense, ou alors il faut enlever les couverts sous le couvercle pour y arriver.

Oui car on ne le voit pas ici, je ne l’ai découvert qu’ensuite, mais il y a une petite cuillère et une fourchette sous le couvercle car chaque récipient à son couvercle rouge et la partie avec les poignées s’enlève laissant découvrir les couverts !

Assez complète cette boite, surtout pour les enfants qui seront des futurs candidats de Masterchef junior (ou pas), et même pour une boite de départ c’est pas mal car elle est assez grande pour mettre le repas sans avoir à jongler avec la présentation quand on débute par rapport à ce qu’on peut avoir dans le kit Mes petits bentos de Laure Kié, car j’avoue que sa boite (même si je n’ai pas la sienne, mais une ressemblante d’une autre collection de chez Marabout) est très petite et l’étage du haut mal agencé car grignote la l’espace du dessous.

Prochain article ? Je ne sais pas, peut être demain (si je me fais un bento pour faire ma curieuse et aller à la réunion de la préparation de l’évènement dont j’ai parlé la fois précédente) ou alors à la réception de mon manga fu fu fu.

Grosses bises

9 réflexions sur “Achat : Ma boite à goûter Kokeshi

  1. Pingback: Menu de mon Matériel | Sweety's Bento

  2. Je suis contente qu’elle te plaise ! et tu l’as recu vite didonc ^^

    Tu va rigoler je n’avais pas remarqué les anses ! alors merci je la redécouvre grace à toi …

  3. eh oui ma grande, j’ai beau être un peu (beaucoup!) chargée en ce moment, je lis toujours avec plaisir tes articles le lundi. Chouette boîte (vivement le printemps!)
    grosses bises
    Coco

Laisser un commentaire

