Avis : Un amour de bento

Il y a quelques articles de cela je vous ai dit qu’un manga sur le thème du bento allait sortir. Et bien le premier tome est arrivé dans ma boite lundi, je l’ai donc lue dans la soirée (mais l’article n’arrive que maintenant car le soir je révise mes contrôles continus :p)

Les dessins du manga sont signés Nao Kodaka, je n’avais jamais lu un de ses mangas, les dessins sont bien ceux de shojo bien beau bien appliqué, l’histoire aussi : une jeune fille aide ses amies à déclarer leurs amours grâce à un bento, mais n’étant pas douée pour la cuisine mais plutôt que pour manger, c’est un garçon de sa classe qui va l’aider et elle en tombe amoureuse.

Bref thème classique l’amour, plan cul cul : je t’offre ce bento, je t’aime : pof ils sortent ensemble, c’est pas comme ça dans la vraie vie, enfin tant que ça se lit ça me va.

Pour ce qui concerne les recettes du manga, elles se trouvent dans un petit livret d’explication, et ont été réalisé par Shiori une conseillère japonaise très connue d’après ce que je peux lire sur la jaquette. Les recettes sont assez sympa, mais bon pas forcément à présenter comme elle le montre (par exemple le petit joueur de base-ball, euh dans la vie courante je sais pas si les messieurs voudraient d’un tel bento à montrer aux copains, ensuite le base-ball on y joue pas ici !)

Sur ceux je vous laisse, il faut que j’aille affronter la neige (apparue comme par magie hier soir sans qu’elle soit prévue la coquine)

3 réflexions sur “Avis : Un amour de bento

  1. Pingback: Menu : Livres | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

