Livre : Bangkok street food

Comme certains ont pu le voir, une nouvelle catégorie et un nouveau menu sont apparu : les livres ! Et oui, parce que même si j’aime bien farfouiller les blogs culinaires que ce soit pour les bentos ou le reste, j’aime avoir des livres, et quand je suis à la fnac, j’y fais toujours un tour (roman principalement, parfois cuisine)

Aujourd’hui je vais donc vous parler de ce livre : Bangkok Street Food, je l’ai trouvé il y a un peu moins d’un mois à la fnac, et propose des recettes que l’on peut trouver dans les petites carrioles en bord de route ou restaurant.

Tout est parti d’un touriste qui en visitant le pays, à découvert sa cuisine en même temps et a donc entrepris un voyage avec son amie afin de récolter les recettes les plus cultes, et franchement ça met l’eau à la bouche !

En début de livre on trouve un sommaire, classant les recettes par types de cuisson, ce qui permet de pouvoir accéder facilement à une recette surtout selon nos envie : grillé, frit…

Tout au long du livre, l’auteur Tom Vandenberghe nous raconte son voyage, pourquoi il a eu envie de faire ce livre, comment il vivait en Thailande, dans un livre de recette, on ne s’attend pas à ça est c’est agréable à lire surtout quand on ne connait pas. Et petit plus : ça change de tous les livres classiques de cuisine dites asiatiques, chinoises ou japonaises ! Même si on retrouve certaines recettes classiques comme les nems, ce n’est pas grave parce que les papilles salivent déjà, vous devriez voir mon livre en entier, il est plein de marque pages montrant les recettes que je souhaite tester ! (Oui parce que un livre de cuisine, je le feuillette, et y met un marque page à chaque recette qui me fait envie…)

4 réflexions sur “Livre : Bangkok street food

  1. Pingback: Menu : Livres | Sweety's Bento

  2. Je l’ai acheté il y a deux semaines et j’en suis fan, j’ai déjà fait quelques recettes et ça a toujours été un succès 🙂 J’apprécie surtout le fait qu’il n’y ait pas besoin de 15 000 ingrédients improbables, les recettes sont simple et je n’ai pas besoin de passer 3 heures complètement perdue dans les rayons de Tang Frères 😀

Laisser un commentaire

