Point de croix

Ce soir je ne vais pas vous parler Bento, cuisine ou livres de cuisine, non je vais vous parler d’autre chose.
Je suis quelqu’un qui peut être manuelle quand elle le veut bien, et j’ai la chance d’avoir une mamie qui fait plein de chose (marqueterie, tricot, cuisine, couture, peinture sur tissus et j’en passe) mais ce dont je vais vous parler ma mamie pour une fois elle ne sait pas le faire, ou plutôt elle l’a su, il y a longtemps mais n’as pas eu l’habitude de le faire et c’est ça sœur qui m’a appris ceci.

Mais de quoi je parle, vous devez vous demander, et bien c’est simple : du point de croix (en même temps c’est dans le titre ^^). Et oui il m’arrive dans des moments de folie pure (youhou c’est l’éclate intense xD) de faire du point de croix, de tricoter aussi. Exemple cet été, avant la reprise des cours je m’ennuyais ferme et ait donc décidé de tricoter des mitaines (3 jours pour faire la paire, en passant une grande partie de ma journée à ça pour vous dire mon ennuie).

Cette fois-ci, c’est le point de croix qui est venu à moi. Il faut dire qu’un ami vient d’être grand frère, et j’ai décidé de faire un cadeau pour le bébé (qui est trop mignon, de toute façon mettez moi un bébé face à moi je craque et devient gaga). Mais je ne savais pas trop quoi faire, et soudains une idée m’es venue : lui faire un bavoir décoré par mes soins au point de croix. Alors ni une, ni deux, je passe commande sur internet de bavoirs et échevettes (parce que couleur j’en avais plus beaucoup et pas celles que je voulais) et en attendant de recevoir mes bavoirs (oui il y en a 2, le second sera pour une amie, pour la naissance de son fils dans quelques mois) j’ai décidé de faire un petit entrainement et voici le résultat :

J’avais un tablier à bouteille et j’ai donc décidé de faire quelque chose de simple dessus, vite fait bien fait, mal cadré (trop à gauche) enfin c’est pas grave c’était juste pour passer le temps. Tout comme je ne savais pas quoi écrire dessus, alors le mot vin est venu par lui même (bien que Vodka dans mon cas aurait été plus approprié vu que ma petite Grenadine se fait appeler Vodka à la fac), mais ma mamie devrait être contente de la mettre sur ses bouteilles (où pas !)

 

Une réflexion sur “Point de croix

  1. hello !
    Eh bien, quelle révélation ! Cela nous fera un sujet de plus à aborder lors de notre prochain pique nique! (si tu cherches du linge à broder, va chez Eurodif.
    bizz!
    coco

Laisser un commentaire

