Regards sur la Biodiversité, Université de Lorraine, Metz, Campus Bridoux

A l’université, nous avons eu au cours de l’année à réalisé une journée évènement qui se tiendra au sein de notre campus. Cette journée ayant eu lieu l’an dernier, l’expérience à été réitérée afin de faire mieux que la promotion précédente. Le sujet à été la Biodiversité (imaginez ma joie, moi qui suis réfractaire aux cours d’écologie et je n’ai jamais caché le fait que ce sujet, j’en avais un peu rien à faire à la fac).

Mais notre groupe s’est tourné vers l’huile de palme, avec divers aspects à savoir : économie, écologie, santé, et au quotidien dans notre alimentation. D’où le fait que j’ai parlé plusieurs fois du fait que j’allais réaliser de la pâte à tartiner chocolat/noisette (comme la célèbre marque hein). Les petites visites au magasin d’alimentation biologique aussi puisqu’ils sont notre partenaire et nous fournissent les aliments version biologique par rapport aux courses réalisée en grande surface.

C’est pourquoi j’invite les personnes qui suivent mon blog à venir nous voir à l’Université de Lorraine, sur le Campus Bridoux à Metz le samedi 24 mars. De plus les festivités commencent le jeudi 22 mars avec une conférence de Jean-Marie Pelt, d’autres conférences auront lieux le lendemain soir et le samedi tout au long de la journée.

Pour plus d’information, nous avons créé un site : http://biometz.com/ qui est actuellement en construction, mais devrait être en ligne d’ici demain.

Dès que je peux je vous posterais le lien pour écouter l’émission Actuel qui passe sur Radio Jerico où je suis intervenue pour présenter mon atelier, émission réalisée grâce à une de mes amie.

3 réflexions sur “Regards sur la Biodiversité, Université de Lorraine, Metz, Campus Bridoux

Laisser un commentaire

