Le Croisic – Partie 2

Enfin rentrée de vacances ! Ces dernières ne furent pas de tout repos (plein de prises de têtes, des repas à pas d’heures… et le lit qui grince quand on veut dormir, les travaux dans le camping à quelques mettre de son mobil’home).

Enfin, j’en ai profité pour aller visiter Guérande, le blockaus à Batz-sur-Mer. Les galettes étaient au rendez-vous, on a mangé au Relais du Duc de L’aiguillon par deux fois.
La première fois j’ai pu manger une galette aux pommes caramélisées et boudin noir, en dessert une crêpe aux fruits rouges, crème pâtissière et flambé à la liqueur de framboise.
La seconde fois, ce fût une galette saucisse, fromage, champignon et crème et en dessert une crêpe pommes caramélisées et Salidou.
Franchement, c’était très bon, ils proposent aussi des glaces artisanales venant de chez un fabricant dans le Morbihan et elles sont exquises !

Le premier jour n’ayant rien dans le frigo, nous avons mangé au restaurant La Criée, ce n’était pas comparable du tout, ma galette jambon, fromage, œuf était bof,
et le jambon de bien mauvaise qualité car il y avait des morceaux immangeables…

Une chose pour laquelle je suis contente, c’est qu’avec cette semaine je pensais prendre du poids et bien non je suis restée stable ce qui m’arrange.

J’ai aussi pu ramener des caramels au sel et un pot de caramel à tartiner (tant qu’à faire on profite ^^) mais je regrette de ne pas avoir mangé de Kouign Aman même si c’est plein de beurre je voulais goûter et ma famille ne m’a pas permis de le faire (déjà que pour acheter mes caramels j’ai du attendre le départ des grands parents car avec eux ce fût impossible durant la semaine !)

Laisser un commentaire

