Gastronomiz du mois d’Août

J’ai enfin reçue mon colis de ce mois-ci je commençais à avoir peur. Il faut savoir qu’en plus ce mois-ci le colis a été retardé au 20 au lieu du 10 car certaines personnes sont allées se plaindre d’être en vacance, ce que je trouve moyen moyen, il y a des règles c’est le jeu et on doit l’accepter….

Le thème ce mois-ci était Délicieusement rose.

Dans le colis se trouvait donc :

– Du colorant rose guimauve en poudre : moyen moyen du colorant alimentaire en poudre j’en ai déjà tout un rayon que j’utilise pas, et qu’ils pourraient servir pour des macarons mais c’est pas mon truc…
– Un mélange miel et épices : ouais c’est juste parce que la boite est rose quoi, ça va que j’aime bien le miel mais sur des tartines beurrées on verra ce que ça donne dans un gâteau.
– Du confit à la rose : il va finir chez quelqu’un d’autre, la confiote c’est pas pour moi, ou si peut être en pim’s mais faut que mon frère l’aime sinon ça n’ira pas.
– Du sucre pétillant à la framboise : bon enfin quelque chose  que je vais manger, dans mon fromage blanc le soir.
– Une terrine de pintade au grenache et à l’ail rose : ouais ça aussi ça peut se manger.
– Du chocolat noir aux baies roses de Bahia : déjà j’ai envie de demander quel est celui qui a eu l’idée de mettre du chocolat dans un colis à livrer en été ? On vient de subir une canicule le chocolat il aime pas trop le chaud comme ça, chez Demarle l’été pas moyen de commander les chocolats pour éviter qu’il y ait des problèmes lors de la livraison : ils sont logiques eux ! Enfin le mien n’a pas l’air d’avoir fondu c’est déjà ça.

Notons qu’ils ont fait un effort dans l’emballage, le sucre, la compté étaient emballés dans du papier bulle, ce qui évite certains désagrément que j’ai pu lire sur le net.

Je sais que je peux être pénible vis à vis des produits, j’aime bien découvrir de nouvelles choses, mais je ne me casse pas la tête je préfère largement des pâtes au beurre salé à un plat super compliqué. Ayant déjà du mal à manger, ça n’aide pas, mais je reste quand même curieuse. De plus, je suis de plus en plus écœuré quand je vois que les plats sont dégoulinants de graisses, les pâtisseries super-caloriques ou très sucrées… Souvent quand je fais des gâteaux au final j’en mange un ou deux, ou fait durer sur une semaine mais ai du mal à finir.

Laisser un commentaire

