Je ne suis pas (encore) prof, mais aujourd’hui aussi c’était ma rentrée

Coucou !

Il fallait que je vienne raconter cette première journée de cours, parce que c’est sympa, vous vous en moquez mais je vais quand même le raconter mwahahahah.

J’avais donc ma réunion de rentrée ce matin à 9h, devant prendre voiture, train et bus, je suis partie de chez moi à 6h25 à peu près, si bien que j’étais 20 minutes trop tôt à la gare, mais ce n’est pas grave ça ! Une fois arrivée à Nancy, téléphone à la main en mode maps je me suis rendue à l’arrêt de bus (quand tu connais pas tu fais du mieux que tu peux pour pas faire trop touriste non plus !) et par chance un bus est arrivé pas trop longtemps après, je savais à quel arrêt descendre (finalement y en a un avant qui te fait gagner du temps). En descendant j’ai parlé avec la documentaliste qui elle aussi était nouvelle (oui 500m entre l’arrêt de bus et l’établissement je parle avec les gens qui m’entourent).

J’étais donc encore une fois trois fois trop tôt, mais ça j’ai l’habitude je préfère être trop en avance qu’une minute en retard.

Au final une réunion qui s’éternise, plein de bla bla qui ne servent peu car ce qu’on veut quand même c’est l’emploi du temps, ouais j’ai le lundi mardi et mercredi, manque les jeudi et vendredi car pas un prof de mon option n’était la pour nous dire quand est-ce qu’on commence les cours…

Après ça on a commencé les cours de psycho, une heure le matin : dire qui je suis en 12 points, une réussite et un échec dans ma vie, une réussite et un échec dans mes études et dire qu’est ce qui peut provoquer une réussite ou un échec dans des études !

L’après-midi pareil, deux heures de psycho avant deux heures de blabla sur l’université de lorraine et les entreprises…

Maintenant, j’ai le droit à 2 jours tranquille (peut être toute la semaine, je ne sais pas encore !) et à mes mercredi de libres (pour la grande majorité, comme les petits enfants hihi)

A bientôt pour de nouveaux bentos !

Laisser un commentaire

