Gastronomiz du mois de Septembre

En rentrant de mon baby-sitting ce matin, j’ai eu le plaisir de voir que ma box de Septembre était arrivée. Le thème de ce mois-ci étant la pâtisserie. Ce plaisir m’est vite passé en voyant que le colis était à moitié ouvert… Heureusement il ne manquait rien.

On trouve donc ce mois-ci, commençons par ce qui me plait :

– De l’agar agar :  chouette en poudre, je pourrais en faire quelque chose j’avais acheté des filaments une fois mais je ne savais pas trop comment m’en servir ils ont fini à la poubelle car périmés.
– De la vanille en poudre, vu la quantité y a moyen de faire pas mal de choses, plus qu’avec une gousse. Bon point.

Ce dont je suis mitigée :

– Le Nocciolata : je connais ce produit suite à la journée sur la biodiversité, la plus part des gens trouvaient qu’il ressemblait au Nutella. Personnellement j’aime pas tellement le Nutella sous quelque forme et nom que ça peut avoir, mais j’ai une recette qui en demande pour les enfants que je garde, je pourrais donc la tester !
– La nonnette : je ne pense pas qu’elle servira souvent, un seul ça fait peu pour des présentations, et pour ça j’ai déjà mes empil’o déco de chez Tupperware qui permet de préparer et stocker à l’avance.
– La pâte à sucre, j’ai peur que ce soit trop lourd, et peu digeste, alors oui pour décorer mais je le laisserais sur mon assiette plutôt que de le manger.

Et le dernier produit est la crème liquide ! Ce produit me déplait, car de la crème si j’en veux j’en achète, je m’attendais à mieux pour de la pâtisserie, je préfère des découvertes plutôt que de la simple crème. Je n’utilise que très peu de crème, juste quand les recettes le demandent, je ne prépare pas de chantilly (n’y n’achète de bombe) donc ce produit va rester longtemps dans mon frigo (surtout qu’il y en a 2 !)

En conclusion : Une box meilleure que les deux dernières reçues quand même, mais toujours mitigée, j’attends encore pour savoir si j’arrête, je veux voir ce que vas donner celle d’octobre et son thème America !

2 réflexions sur “Gastronomiz du mois de Septembre

  1. Comme promis voici la ptite recette de panna cotta…
    50g de crème – 2g d’agar agar – 30cl de lait – 60g sucre – 1cc de vanille en poudre

    Délayer l’agar agar dans 10cl de lait et vérifier qu’il n’y a pas de grumeaux. Faire bouillir la crème avec le lait à l’agar agar. Faire monter le lait sans le faire déborder. Puis ajouter le restant de lait et le sucre. Remuer et laisser frémir. Retirer du feu, rajouter la vanille, et tourner jusqu’à tiédissement. Mettre dans des ramequins puis frigo pendant au moins 1heure. Se mange nature ou avec une compote d’abricot ou du caramel ou tout ce que tu veux !

Laisser un commentaire

