Bento N°80

Vous allez enfin commencer à découvrir mes bentos issus de mon organisation ! Celui que je vais vous montrer est celui pour demain, j’ai mangé à la cantine aujourd’hui, avec pleins d’enfants autours…

La partie salée du bento est tirée du livre Délicieux bento, la recette Grenouilles. J’avais donc préparé mes boulettes hier matin, pour n’avoir qu’à faire le riz et les épinards ce soir en rentrant (je suis rentrée à 19h40 ce qui me laissait 20 minutes pour préparer avant le repas, et le temps de plus belle la vie pour finir).

Le gâteau, lui je me suis inspiré d’une recette de Mlle M. dans le livre Mes carnets de MonBento, celle du gâteau au pavot. N’ayant pas trouvé de pavot aux courses mercredi j’ai décidé de le remplacer par de la poudre d’amande, les zestes de citrons par du jus de citron et j’ai diminué la quantité de sucre. Et c’est très bon hum !

A demain pour le prochain bento !

3 réflexions sur “Bento N°80

  1. Je me pose la même question pour le moule parce que si tu l’as faite à la main, j’aimerais bien un tutoriel ! ^^ Je rêve de pouvoir reproduire le bento grenouille du livre.
    Personnellement, je préfère ta recette du gâteau, ça doit être meilleur à la poudre d’amande qu’aux graines de pavot !
    Ça devait vraiment être bon, tout ça ! Au départ je me suis dit que ça devait faire un peu juste niveau quantités, mais ce sont des ingrédients qui ont dû bien te caler, en fait.

    • Je vous répond donc : c’est du fait à la main et le tutoriel j’en ai un (pas pour la grenouille mais pour les boulettes qui reprend la technique utilisée pour la grenouille) mais il faut attendre le mois prochain que le concours soit fini !

Laisser un commentaire

