Livre : Bento Comme les japonais, emportez-les pour déjeuner !

A défaut d’un bento hier (parce que j’avais une réunion à 10h30 je pensais pouvoir être chez moi à 13h/13h30 pour manger avec ma maman et ben non !), voici un livre que j’ai acheté quasiment au début de mes débuts, si ce n’est même avant (oui je m’instruis avant de commencer je suis comme ça).

Commençons par le début, un sommaire, qui classe les recettes en bases, esprits des bento japonais, kawai et zen.

Puis, le traditionnel (car on le retrouve dans tous les livres de bento) qu’est-ce que les bento.

Viennent ensuite les recettes de bases, avec du riz, de l’œuf… des recettes qui servent toujours à faire un bento quelque soit ce que l’on souhaite faire.

Enfin, la partie recette (oui on voit mal, mais de la série de photo réalisée c’était la seule potable, le livre ne voulant pas tenir ouvert… et c’est juste pour donner une idée de comment c’est dedans )

On a donc une double page, à gauche la recette, avec le titre, le temps de préparation, le nombre de bento et les ingrédients puis comment tout préparer et sur la page de droite, une photo du bento une fois réalisé.

Certaines recettes sont très minimalistes et peuvent ne pas convenir aux gros mangeurs ! Mais après on pique une idée de recette à telle page, une autre ailleurs et on fini de composer son bento par soi même. Et il n’y a pas que du kawai, qui n’est pas du gros kyaraben mais du tout simple à réaliser pour un débutant c’est agréable !

2 réflexions sur “Livre : Bento Comme les japonais, emportez-les pour déjeuner !

  1. Pingback: Menu : Livres | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

