Bento n°83

Bento pour demain midi, issus du livre de Mlle M. : Mes Beaux Bentos.

Je n’ai pas respectée les recettes en entier (pas de fruits pour le filet mignon, ni toutes les épices). Et j’ai tout doublé car ma mère avait pris un filet mignon de 250 g, comme ça elle a son repas aussi pour demain midi (mais pas dans un bento, juste dans une boite hermétique (même pas du Tupperware !) et elle s’est rajoutée du surimi avec.

Pour les cannelés, c’est ma maman qui en avait préparé pour son goûter, je lui en ai donc pris quelques uns pour moi même, après tout je la nourris aussi !

Et les flans, j’ai eu envie de changer, et j’avais le tube de vanille en poudre de ma dernière box qui trainait sur mon bureau ce qui m’a donné l’idée de faire des flans vanille pour mes desserts (un peu marre du fromage blanc :p).

Sinon, la semaine dernière j’avais préparé plein de choses en avance (comme j’ai pu le montrer dans un article sur mon organisation) et il y avait la présence d’un cake. En fait c’était une terrine courgette-fêta, la recette venant de Mes petits bento de Laure Kié, n’ayant pas eu l’occasion de le mettre dans des bento, nous l’avons mangé avec ma mère sur deux soirs. C’était pas mauvais, la recette pourra donc resservir par la suite.

En ce qui concerne les bentos de la semaine, il y en aura encore 2, puisque pas de cours prévu jeudi et vendredi après rien n’empêche que je m’en fasse un pour manger à la maison, mais mon papy étant seul chez lui à partir de mercredi j’irais peut être lui tenir un peu compagnie.

Une réflexion sur “Bento n°83

Laisser un commentaire

