Bento n°101 + Recette de croquette à la citrouille

Revoici les bentos !

Pour la semaine en tout cas, la semaine prochaine on verra, j’ai déjà l’emploi du temps du professeur avec qui je suis après je mangerais peut être sur place ils ont des services de restauration (cantine, un restaurant tenu par les étudiants et parfois un service rapide aussi tenu par les élèves).

Franchement, j’ai l’impression d’être encore en vacance même si les deux semaines qui viennent sont les stages, car je sais que je n’ai pas à prendre le train et me lever tôt pour aller à Nancy !

Aujourd’hui je vous propose la recette des croquettes à la citrouille :

Pour 10/15 croquettes

Ingrédients

350 g de citrouille
40 g de beurre
50 g de farine
1 œuf
Sel, poivre
Chapelure
Huile de friture

Préparation

Faites cuire la citrouille dans une casserole d’eau. Puis mixez-la.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Mélangez une minute puis ajoutez la citrouille.
Continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
Dans un plat, battre l’œuf.
A l’aide de cuillères, faites des quenelles avec la citrouille, la passer dans l’œuf puis la chapelure.
Faites cuire à la friture quelques minutes.

Et comme toujours le lien du pdf.

3 réflexions sur “Bento n°101 + Recette de croquette à la citrouille

  1. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

Laisser un commentaire

