Petits gâteaux marbrés de Noël

Je vous avais dit que je referais des gâteaux ce week-end. Les voici donc. Il s’agit de petits marbrés (oui bon chez moi c’est pas très marbré, ma mamie le fait mieux mais elle elle est radine en chocolat).

En tout cas, je vais passer beaucoup de temps en cuisine pour préparer Noël, on a prévu au menu :
– Apéritif : des mini pizza, et des mini muffins salés ;
– Entrée : Ile flottante au saumon (recette de Tupperware)
– Plat : Pavé de biche et sa sauce aux champignons, fagot de haricot vert et pommes duchesses
– Fromage
– Dessert : une couronne aux fruits rouges (à la base c’est une buche, mais n’ayant pas de moule à cake mais un en forme de couronne je trouve ça plus original)

Pour le soir, les grands parents ne veulent pas rester, mais on va préparer une terrine aux trois viandes (volaille, haché et lard).

Et vous votre menu de Noël ça sera quoi ?

P1010604-pola

Place maintenant à la recette :

Ingrédients :

* 150 g de beurre mou
* 250 g de farine
* 100 g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 1 sachet de levure
* 1 cuillère à soupe d’eau
* 30 g de chocolat en poudre amer

Préparation :

– Mélangez la farine et la levure.
– Ajouter l’œuf, l’eau, le sucre, le beurre en morceau et le sucre vanillé. Mélangez fermement afin de former une boule de pâte.
– Prélever 1/3 de la pâte et y incorporer le chocolat.
– Formez des boudins de pâtes en mélangeant de la blanche et de la noire.
– Placez le tout au réfrigérateur quelques heures afin que la pâte durcisse (pour moi ce fût une nuit).
– Découpez des rondelles dans les boudins et répartissez-les sur une plaque.
– Faire cuire 10 minutes à 180°C.

Et la fiche recette c’est par ici !

4 réflexions sur “Petits gâteaux marbrés de Noël

  1. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

  2. Ça a l’air trop bon, ces petits gâteaux ! Et ton menu aussi.
    Nous c’était saumon fumé/foie gras/huîtres en entrée, puis fondue de poireaux et noix de St Jacques, puis fromages et enfin bûche aux spéculoos, macarons, fruits déguisés et sablés en dessert.

  3. Wahoo je suis très impressionné par ton menu gastronomique moi noël en entrée j’ai commencé par un feuilleté épinard chèvre puis manger une flamenkuch et enfin un kilo de litchi avec un petit paris brest voilà

Laisser un commentaire

