Ma pile à lire

Sur plusieurs blog que je suis, j’ai l’occasion de voir parler de livre, non non, je n’en viendrais pas à ajouter une rubrique roman, je me contenterais de décrire mes livres de cuisine ici.

Mais je voulais partager un peu ma petite passion pour la lecture, comme Myaou, je vais vous faire ma petite liste de livre que j’aimerais lire cette année :

P1010620-pola

– 1Q84 (volumes 1 et 2) ; Haruki Murakami *
Confession d’une accro du shopping ; Sophie Kinsella*
– Crime et châtiment ; Fédor Dostoïevski **
– Ikebukuro West Gest Park II et III ; Ira Ishida *
– L’accro du shopping à Manhattan ; Sophie Kinsella
– L’acco du shopping à une sœur ; Sophie Kinsella
– L’accro du shopping attend un bébé ; Sophie Kinsella
– L’accro du shopping dit oui ; Sophie Kinsella
La couleur des sentiments ; Kahryn Stockett *
– La mécanique du coeur ; Mathieu Malzieu *
– La mélopée de l’ail paradisiaque ; Mo Yan*
Le pavillon des pivoines ; Lisa See*
– La petite marchande de rêves ; Fermine Maxence **
– Le retour de Sherlock Holmes ; Arthur Conan Doyle **
– Le siège d’en face ; Yann Julien **
– Le temps de la vengeance ; Yann Julien **
Le voleur de larmes ; Alain Bezançon **
– Les bouts de ficelle ; Grégoire Polet **
Les filles de Shangai ; Lisa See*
Les fleurs du mal ; Charles Baudelaire **
– Les hauts de Hurle-vent ; Emily Brontë **
– Les mémoires de Sherlock Holmes ; Arthur Conan Doyle **
Les misérables ; Victor Hugo **
Madame Bovary ; Gustave Flaubert **
– Métronome ; Lorant Deutsch
– Mini accro du shopping ; Sophie Kinsella
Oliver Twist ; Charles Dickens **
– Orgueil et préjugés ; Jane Austen **
– Sex & Love Addicts ; Lucia Etxebarria *
Sherlock Holmes ; Arthur Conan Doyle ** (théâtre)
Son dernier coup d’archet ; Arthur Conan Doyle **
– Terre des oublis ; Duong Thu Huong *
– Thanatos ; Ryû Murakami *
– Tim Burton : entretien avec Mark Salisubry ; Tim Burton, Mark Salisbury et Johnny Depp
– Toubib or not Toubib ; Agnès Abécassis *
Tuer le père ; Amélie Nothomb*
Une forme de vie ; Amélie Nothomb*
– Workaholic ; Rosalys Morgan Magnin **

* Livres dans ma bibliothèque
** Livre dans la Kobo

Soit un total de 40 livres (et encore quand je vais à la librairie je peux facilement craquer), maintenant il ne reste plus qu’à lire 😛 en commençant par finir celui que je suis en train de lire : Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos.

Je vous tiendrais au courant de mes lectures en actualisant la liste :
Les titres barrés seront ceux lus; et en couleur rose seront ceux en train d’être lu.

11/40

2 réflexions sur “Ma pile à lire

  1. Oups ça en fait des livres à lire… Perso, j’arrive pas à faire à l’avance une liste des livres à lire pendant l’année. Je fuine et j’lis en fonction de mon inspiration au moment venu… J’adore prendre des conseils à droite à gauche, partager des expériences sur les lectures… ce qui oriente mes choix au fur et à mesure… En ce moment j’lis Kaiken de Jean Christophe Grangé… et c’est plutôt bien…

  2. De ta liste, j’ai lu Les Fleurs du mal et Orgueils et préjugés seulement., mais pas mal me tentent, notamment les Conan Doyle. ^^ Il faudrait aussi que je lise Les Misérables, Madame Bovary et puis Oliver Twist, ce sont quand même des classiques.
    Il parait qu’il faut faire attention avec Métronome, il y aurait pas mal d’informations erronées.
    Bonne lecture !

Laisser un commentaire

