J’ai été taguée

Je remercie gentillement Myaou de m’avoir taguée ! Et vais me prêter au jeu tant bien que mal ^^

 Les règles du jeu sont les suivantes :
– Répondre aux 5 questions ci-après.
– Ajouter le logo et les consignes.
– Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
– Les prévenir par commentaire.
– Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence).
  • Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire : 
Le flop : Euh question très difficile, il faut que je me remémore tous les livres que j’ai lu cette année, sans me tromper d’année quand même parce que je suis douée pour ça. Franchement j’ai du mal, alors je vais dire Ikebukuro West Gate Park II d’Ira Ishida parce que je n’ai pas réussi à le finir (même s’il est sur ma liste pour 2013, je l’ai acheté donc je le lirais !)
Le top : Just Kid de Patti Smith, je l’ai dévorée sur mon chemin de vacance et je ne regrette pas cet achat du tout !
  • Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ? 

Lire un maximum ! et d’être plus régulière, car je peux rester 2/3 mois sans lire puis faire une boulimie de livre !

  • Quels auteurs découverts en 2012 souhaites tu continuer à lire en 2013 ? 

Bonne question, car en général ceux que je lis, ce sont pour la plupart des auteurs que je lis depuis plusieurs temps, comme Ryu Murakami, Amélie Nothomb. Il y a d’autres auteur que j’ai lu avant mais dont je prévois de lire d’autres de leurs livres.
Ah si ! Je crois que c’est cette année que j’ai passé le cap avec Haruki Murakami donc on va dire lui !

  • Donnes-nous les 3 premiers livres de ta PAL 2013 et explique-nous ce choix. 

– Le premier : Oliver Twist que je devrais finir d’ici ce week-end, il me reste 60 pages. (C’était le premier de la PAL) C’était un livre que j’avais mis sur ma liste et qui me tentait beaucoup.

– Le retour de Sherlock Holmes
– Les mémoires de Sherlock Holmes
– Sherlock Holmes
On va dire ça, parce que je veux finir de lire les Sherlock ^^

  • Pour finir, un souhait livresque ? 

Que les e-book se généralisent pour les liseuses 😀 (Tous confondu : manga, cuisine, roman…) Et que les éditeurs de livre broché laissent la place aux poches pour les prix car c’est pénible de voir que oui un e-book est moins cher qu’un papier, mais bien souvent que dans le cas du broché et pas du poche, ce qui fait que dans ce cas je préfère acheter le poche !

Il faut taguer 3 personnes alors je choisis Sucre de riz (j’espère que tu auras le temps de le faire ^^, en même temps vu le lieux ou tu travailles il y a pas mieux :p), Cheefa et enfin la dernière personne sera ma quiche lorraine à moi ! Il faut juste que je voie avec elle si elle compte mettre son blog à jour 😀

 

Une réflexion sur “J’ai été taguée

Laisser un commentaire

