Bento n° 145 et 146

Les deux derniers et je serai à jour pour demain !

bento n146

Le n° 145 comprend :

– De la saucisse
– Du riz
– De la laitue
– De l’ananas
– Des framboises
– Une crème dessert au chocolat
– Du thé glacé

bento n147

Le n° 146 comprend :
– De la laitue
– Du fromage de chèvre
– Du jambon blanc
– Des courgettes
– Du pain fait maison
– Un yaourt

L’avantage de ces bentos, c’est qu’ils étaient fait pour le samedi donc réalisé de retour après le marché, d’où des framboises fraiches et de l’ananas.
Depuis que nous allons au marché avec ma mère je mange une laitue par semaine (on se prend chacune la sienne elle la feuille de chêne rouge, moi la laitue), et de plus en plus de fruit et légumes ! Je ne vous  dit pas la quantité de fraise que j’ai mangé cette année ! Même de l’artichaut je n’en avais pas mangé depuis longtemps et ce sont des gros artichaut pas de la gnognotte.

Pour le pain, j’ai une bonne consommation, mais je n’ai pas de scrupule à le manger car il est fait maison, sans huile de palme et autres bêtises en tout genre ! Bien meilleur que l’Américan sandwich que je prenais avant et la nous varions, un coup aux céréales, au seigle, à l’épeautre…

A demain pour le prochain bento !

5 réflexions sur “Bento n° 145 et 146

  1. miam les framboises, le pain fait maison c’est tellement bon… et puis tu choisi tes ingrédients, tes céréales… et si tu le fait à la machine à pain, tu peux même faire de la brioche !

  2. les légumes, y’a rien de mieux!
    depuis que je me suis mise aux bento, j’en ai considérablement augmenté la consommation! j’en ai découvert de nombreux, et essayé pleins de nouvelles recettes:D de meme pour les fruits, il y en a quasiment tout le temps dans mes bento!

Laisser un commentaire

