Le mercredi c’est TP cuisine

Un de mes rares cours de la semaine est celui de TP cuisine le mercredi après-midi. 4h à parler manger et à cuisiner du bonheur  !
En effet on commence par voir les recettes de la semaine suivante pour choisir celle que l’on veut faire et après place à la pratique. On a déjà eu 3 séances de cuisine et j’ai pu réaliser :
– Du colin sauce au beurre blanc
– Oeufs frits au bacon
– Steak haché sauce béarnaise et croquette de pommes de terre

croquette steak

– Crème au citron

crème au citron

Riz campagnard et gâteau de semoule

risotto gâteau semoule

Les sauces n’ont pas aimé d’être préparées et réchauffées à la maison elles avaient toujours une sale tronche le soir en les mangeant mais bon c’était quand même mangeable et il est facile de recommencer à la maison.

Comme il n’est pas possible de tout faire en cours un entrainement est aussi nécessaire à la maison bien sur. D’où la réalisation d’un gratin à la sauce béchamel (ou Mornay si ajout de fromage ;)) (séance n°1) d’escalope panée (séance n°2 de TP) ou de tapioca au caramel (séance 3) et comme rien ne se perd j’ai refait une sauce béarnaise ce week-end, j’ai utilisé les blancs pour faire des petits financiers. 😀

– Escalope panée et moelleux aux Topinambours

escalope topi

– Escalope panée et gratin de choux-fleur

choux fleur escalope panée

– Tapioca au caramel et financier

tapioca

 

S’il y a des gens intéressé par des recettes n’hésitez pas à me demander je vous la communiquerais.

La semaine prochaine ce sera crêpe, choux et beignet ! En attendant je retourne à mes préparatifs car samedi je fais une brocante dans mon quartier, ma première.

4 réflexions sur “Le mercredi c’est TP cuisine

Laisser un commentaire

