Mes petites coutures

Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes occupation du moment : la couture de lingette lavable.

J’ai découvert ça au fil de mes visionnages sur le net depuis que j’ai ma Simone, et franchement je trouve ça drôlement pratique, plus besoin d’avoir des cotons d’avance pour me démaquiller (ou le matin pour mettre le tonic pour la peau ;)), moins de déchets fatalement. Je les laves, elles sèchent et hop on recommence avec, soit dans le lave-linge avec les vêtements ou serviettes, et c’est tellement petit que ça ne prend pas plus de place, donc pas besoin d’eau en plus pour les nettoyer ! Ou alors la méthode lavage à la main dans l’eau du bain ça fonctionne aussi.

Quand je me suis lancée, j’ai eu des question sur le nettoyage sur IG, j’en profite donc ici aussi pour l’indiquer au cas où certaines se posent aussi la question : ça se nettoie très bien, je met chaque jour de l’eye liner et du mascara, les lingettes sont noires et ressortent propres.

Bon je n’oserais pas pour le dissolvant non plus j’aurais trop peur, la je garde le bon vieux coton jetable.

J’ai donc constitué un petit stock personnel, mais j’ai plein de tissus pour en faire, que ce soit du tissu éponge : du bleu, du rose, du blanc; mais aussi des tissus imprimés pour mettre au dos. Ce qui me laisse une question en suspend dans ma tête je n’arrive pas à me décider : est-ce que je me met à en vendre ?

J’ai aussi pensé à faire des petits bavoirs pour les bébés, ayant eu des naissances autour de moi ces derniers temps c’est toujours utile. (J’avais déjà fait un cadeau à la main pour chacun : des peluches en crochet je vous montrerais ça un jour, pour celles qui connaissent il s’agit d’Oleg et Bina de Lalylala.) Mais on verra ça plus tard 😉

2 réflexions sur “Mes petites coutures

Laisser un commentaire

