Ma PAL 2014

C’est avec un peu de retard cette année que je publie ma PAL, comme l’an dernier héhé. J’ai mise à jour celle de 2013, sans rajouter les lectures autres ma mémoire de poisson rouge ne saurait tout citer (et surtout en fin d’année, j’ai tenu 2 mois avec le même livre… On va dire que je n’avais pas le temps pour lire et que j’ai eu une grosse période Drama coréen en novembre).

P1010644-pola

Donc sur 2013 avec mes souvenirs, 11 livres ont étés lus.

J’ai aussi commencé en mai un petit cahier de lecture où j’inscris quels sont les livres lu et à quelle période (pratique pour les moineaux) on y trouve donc dans l’ordre :

– Naaaandé !? Tribulation d’une japonaise à Paris, d’Eriko Nakamura
– Mangez-le si vous voulez, de Jean Teulé
– Confession d’une accro au shopping, (tient ma Pal 2013 !) de Sophie Kinsella
– Le pape à disparu, de Nicolas Ancion (E-book)
– Amok ou le fou de malaisie, de Stephan Zweig  (E-book)
– De l’autre côté du miroir, de Lewis Carroll (E-book)
– La tour de Tokyo, maman, moi et parfois papa…, de Francky Lily (que j’ai vu au cinéma la semaine dernière dans Tel père, Tel fils au passage)
– L’écume des jours, de Boris Vian (le film me faisait de l’œil, plutôt qu’aller au cinéma j’ai lu le livre, et pour Noël j’ai eu le DVD).
– Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin Lugand (E-book)
– L’insomnie des étoiles, de Marc Dugain (E-book)
– La vie très privée de M. Sim, de Jonathan Coe (E-book)
– Kinderzimmer, de Valentine Goby
– Demain j’arrête, de Gilles Legardinier
– Les revenants, de Laura Kasischke (livre boulet lu en 2 mois).

Et pour bien commencer l’année j’ai déjà lu :

– Certaines n’avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka

Passons aux choses sérieuses, je me concentre beaucoup sur les livres déjà présents et pas  acheter en plus ce sera déjà pas mal hein ! Et certains ont disparu de la liste de l’an dernier car non lu mais ce n’est pas une priorité de les lires donc ils ont été éliminés pour mon plaisir xD

– 1Q84 (2 et 3) ; Haruki Murakami *
Certaines n’avaient jamais vu la mer, Julie Otsuka *
– Chansons populaires de l’air Showa, Ryû Murakami *
– Des vies d’oiseaux, Véronique Ovaldé *
– Ikebukuro West Gest Park II et III ; Ira Ishida *
– Jours sans faim, Delphine de Vigan *
– L’amour sans le faire, Serge Joncour *
– L’occupation, Annie Ernaux **
– La fête des moissons, Kate Sedley *
– La liste de mes envies, Grégoire Delacourt *
– La mécanique du coeur ; Mathieu Malzieu * (en plus il sort au cinéma cette année)
– La mélopée de l’ail paradisiaque ; Mo Yan*
– La morsure de la panthère (True Blood n°5), Charlaine Harris *
– La petite marchande de rêves ; Fermine Maxence **
– La place, Annie Ernaux **
– Le complot contre l’Amérique, Philip Roth **
– Le garçon d’à côté, Katrina Kittle *
– Le journaliste français, Tuyet Nga Nguyen **
– Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux *
– Le retour de Sherlock Holmes ; Arthur Conan Doyle **
– Les bouts de ficelle ; Grégoire Polet **
– Les éclaireurs, Antoine Bello **
– Les falsificateurs, Antoine Bello **
– Les filles de l’ouragan, Joyce Maynard *
Les mémoires de Sherlock Holmes ; Arthur Conan Doyle **
– Les vieilles, Pascal Gautier *
– Li Chin, Kyung-sook SHIN *
– Oscar Wilde et le jeu de la mort, Gyles Brandreth *
– Sex & Love Addicts ; Lucia Etxebarria *
– Soirée shushi ; Agnès Abécassis *
– Spirales, Tatiana de Rosnay *
– Terre des oublis ; Duong Thu Huong *
– Thanatos ; Ryû Murakami *
Veuf, Jean-Lousi Fournier *

* Livres dans ma bibliothèque
** Livre dans la Kobo

J’essayerais d’actualiser la liste de temps en temps avec ce qui aura été lu de cette liste (plus les achats, maintenant ça compte plus, ce sera de l’extra)

4/36

2 réflexions sur “Ma PAL 2014

Laisser un commentaire

