Ma première robe

On est lundi, pas d’article hier, mais avec 24h de retard car j’étais beaucoup prise ce week-end : une réunion Party light le samedi et l’anniversaire de ma mamie hier.

IMG_20140120_065625

Malgré tout, j’ai réussis à faire une petite cousette ce week-end et je n’en suis pas peu fière.
Il s’agit de la robe Harlequin trouvé dans le magazine La maison Victor.
Sur Instagram il a été lancé une réalisation groupée de cette robe afin de se motiver un petit peu. Ca a bien fonctionné puisque je ne me serais pas lancée si tôt dans la réalisation de vêtements.

Samedi matin j’ai donc commencé par aller chez Mondial Tissu dès l’ouverture acheter le tissus (avec l’aide de la gentille conseillère car je ne savais pas trop quoi prendre). Avant de partir à ma petite réunion j’ai donc préparé le patron en le traçant sur papier. Le découpage aura eu lieu le soir à mon retour. Ce fût tout pour la journée, car j’avais une séance de cours à modifier le soir

La suite ce fût hier soir, en rentrant de chez ma mamie : épinglage et découpe du tissus, coudre les bords pour pas qu’ils s’effilochent, commencer à assembler les pièces. Se prendre la tête avec le thermocollant. Et après le repas, l’assemblage final.

J’avoue que ma patience a été mise à rude épreuve, et j’avoue que j’aurais été tentée de tout balancer à certains moments. Oui, la patience et moi, ça fait souvent 2. Ce qui fait que tout n’as pas été fait exactement comme indiqué, j’ai zappé le thermocollant surtout (il m’énervait de trop cela était mieux pour ma tension et ma motivation, sinon j’aurais tout laissé en plan). Et l’ourlet, j’ai eu la flemme de le faire à la main, j’ai donc triché avec Simone et comme le fil ne se voit pas, on ne peut pas m’en vouloir :D.

Mais au final, j’étais contente ce matin d’enfiler ma petite robe et de la montrer. Par contre, j’ai pas intérêt à prendre des hanches car la ça ne passera plus. Le 36 est tout juste pour ma taille (j’avoue qu’en général mes robes c’est du 36, mes hauts pareils, mais les pantalons, à cause des hanches et du haut de mes cuisses c’est du 38…).

Publicités

2 réflexions sur “Ma première robe

  1. Alors là, je suis scotchée !! Une si belle robe en moins de 24h ?!
    Vraiment bravo ! Et bravo aussi pour la patience, c’est ce qui me fait défaut xD
    Je sais par avance que si j’attaque des travaux d’aiguilles, ma patience n’y survivra pas … Voilà pourquoi je repousse sans cesse !!

  2. Bravo, Ton arrière grand mère serait fière de toi Quoi que connaissant son exigence tyrannique tu aurais eue le droit à quelques coup de pied en douce pour encourager ta patience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s