Crochet : Mon gilet N°7

Coucou tout le monde !

 

Je rattrape cette fois un peu mon retard dans mes travaux d’aiguilles, cette fois-ci il s’agit d’un gilet fait au crochet qui a beaucoup tourné sur Instagram sous #gangdugilet7 car il s’agit du modèle n°7 : le gilet Kimono dans le catalogue n°94 de chez Phildar. Il faut avouer que ce petit gilet kimono est très joli, bien qu’un peu pénible à réaliser (3 rangs d’affilés à faire avec des jetés c’est l’éclate, surtout quand ça se répète tout du long). Mais je l’ai vaincu et achevé et je l’adore.

2013-11-13 12.19.47En tant que petite fille bien sage *keurf keurf* j’ai respecté et j’ai utilisé de la laine Impact 3,5 de chez Phildar comme recommandé. Par contre j’ai du adapter car le dos était beaucoup mais beaucoup trop grand quand j’ai commencé à le faire et j’ai du calculer pour le ramener à une taille correcte. (Et pourtant mon échantillon était bon à la base…)

En ce moment je fais un autre gilet kimono mais en version printemps, toujours de chez Phildar mais il avance trèèèèès lentement, car les aiguilles c’est du 3,5 et 2,5 pour les côtes donc v’là la quantité de mailles ) faire, sans compter les jetés et les diminutions (oui je suis une tarée qui aime se compliquer la vie) et le concours après Pâques ça n’aide pas forcément à avancer. Mais je ne désespère pas.

Sinon bonne nouvelle, jusqu’au 2 avril vous avez -10% sur ma petite boutique en ligne avec le code  SOLEIL.

5 réflexions sur “Crochet : Mon gilet N°7

  1. Bravo !! Il est magnifique ! (Et j’adore le rendu de ta tenue !)
    J’aimerais tellement savoir réellement tricoter, coudre… Si jamais je suis prise à l’école de Nancy, je te demanderai des cours ! ^^

Laisser un commentaire

