Je déménage !

Comme dit le titre, je vais déménager, mais pas de blog, juste de maison ^^. Ce qui explique un peu ma longue absence. Revenons au dernier article publié, depuis j’ai préparé un autre article, mais je voulais de belles photos et je n’ai pas trouvé le temps ou j’ai oublié aussi et donc pas d’article publié mais il viendra promis.

Ainsi, depuis le 23 juin, je suis allée à Rennes, j’ai passé mes concours, vu ma grande tante qui vit en Bretagne par la même occasion. Puis au retour j’ai passé un week-end en plein flippe en attendant les résultats du concours (surtout le dimanche, je ne vous dit pas dans l’état dans lequel j’étais…). Puis le lundi est venu et j’ai décidé de m’occuper l’esprit parce que je ne pouvais pas tenir comme ça jusqu’à l’annonce, surtout que j’hésitais sur quoi faire quand ils allaient tomber. Et vers 16 h ce jour la la réponse est tombée : ADMISE !  Soulagement incroyable je ne vous dit pas.

S’en est suivi l’attente de l’annonce des résultats de l’académie qui a eu lieu le 4 juillet : Académie de Dijon, mon 5ème vœu mais cela me va car ce n’est pas trop loin de chez moi encore. J’ai ensuite fait les vœux dans l’académie, attendu le 21 juillet pour savoir que j’allais à Châtillon-sur-Seine (cette fois-ci vœux n°1 et n°2) donc contente j’ai donc pu chercher un appartement aller en visiter deux jours plus tard et dire je le prend pour l’un d’entre eux. Le 1er août j’ai ainsi signé le bail et je déménage officiellement le 16 août la bas comme je travaille encore.

Il a donc fallu voir pour des meubles, l’assurance, l’électricité, internet (vital !), la location de camionnette, faire les cartons (qui ne sont pas finis j’arrive pas à les faire avec le boulot qui me fatigue et m’occupe les après-midi).

 

Côté travail j’ai recommencé plus tôt que prévu (2 juillet au lieu du 7) ce qui fait que dès le 9 j’étais en arrêt de travail (le premier de ma vie) car je n’avais pas pu me reposer ni vraiment décompresser après le stress des épreuves… Je n’ai pas eu de regret quand le médecin m’a donné cet arrêt même si ça signifiait du salaire en moins. Et j’arrête ça jeudi soir et franchement, j’en suis ravie je commençais à en avoir marre un peu, c’était bien pour les études à petite dose, mais faire ça tout le temps je ne peux pas, chaque année à la fin de l’été je ressentais un soulagement de savoir que je n’aurais plus à y aller chaque jour.

 

Enfin, je ne déménage pas seule, car depuis une semaine j’ai un nouvel habitant à la maison qui va me suivre et m’occuper un peu, même s’il passe pas mal de temps à dormir. Il s’agit de Sweety, mon petit chaton de 3 mois que j’ai eu pour mon anniversaire (cadeau en avance). Cela va me permettre de ne pas être seule. Et donc je fais maintenant partie des blogueuses à chat avec maintenant un VRAI chat ^^ (et plus mes chats en crochets). (J’uploaderais une photo depuis mon téléphone sur l’article pour la montrer mais elle est aussi visible sur Instagram ^^).

 

Sur ceux je vais tenter de faire des cartons ! Et vous aurez des nouvelles une fois installé dans mon nouveau chez moi.

Une réflexion sur “Je déménage !

  1. Que de bonnes nouvelles ! J’en suis ravie ! Je te souhaite pleins de bonnes choses suite à ton déménagement et ton nouveau boulot !
    A très vite pour d’autres nouvelles, on veut tout savoir ^^

Laisser un commentaire

