Petit point sur mes lectures

P1010620-pola

Allez pour une fois, on change de registre, on va parler lecture un peu je viens de faire le point sur la liste de lecture pour 2014 et un constat s’est fait de suite :

Sur 37 livres de ma PAL, j’en ai lu 4 ! Je vous rassure, je n’ai pas lu que 4 livres depuis janvier, j’en suis au 13 ème. Mais comme toujours j’ai cédé à mes pulsions acheteuse en librairie et j’ai agrandie ma PAL et j’ai lu ces livres en priorité.

Ainsi depuis janvier j’ai lu :

– Certaines n’avaient jamais vu la mer ; Julie Otsuka
– 1Q84 tome 2 ; Harumi Murakami- Les mémoires de Sherlock Holmes ; Sir Arthur Conan Doyle
– Les petits pains de la pleine lune; Gu Byeong-Mo (je l’ai dévoré ce petit livre)
– Le fil de soie ; Michèle Gazier
– Ombres chinoises ; Lisa See (j’avais lu les filles de Shangai il fallait bien que je sache comment ça se termine tout ça).
– Le plus petit baiser jamais recensé ; Mathias Malzieu (j’ai toujours pas lu la mélancolie du cœur mais j’ai vu le film :D)
– La singulière tristesse du gâteau au citron ; Aimee Bender
– Veuf ; Jean Louis Fournier
– Le plus bel endroit du monde est ici ; Francesc Miralles Care Santos
– Un avion sans elle ; Michel Bussi (et bien sur je chante à chaque fois la chanson de CharlElie Couture)
– Un sac de billes; Joseph Joffo

Et actuellement je suis dans : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Donc vous avez déjà un aperçu de mes achats cette année, mais ce n’est pas tout, de mémoire (et avec l’aide de mon étagère) il y a encore :

Pour Haruki Murakami :
– Chroniques de l’oiseau à ressort
– Underground

(Non je n’aime pas Haruki Murakami… et encore moins Ryû :D)

– La reine des vampires (True blood 6) ; Charlaine Harris (et le 7 devrait arriver en décembre avec les DVD)
– Ne le dis pas à maman ; Toni Maguire
– Ils ont laissé papa revenir ; Toni Maguire
– L’ombre de mémoire ; Bernard Comment
– Baby love ; Joyce Maynard
– La voleuse de livre ; Markus Zusak
– L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ; Reif Larsen
– Les accoucheuses : La fierté ; Anne-Marie Sicotte
– Les gens sont les gens ; Stéphane Carlier
– Je vais mieux ; David Foenkinos (lui non plus je l’aime pas, j’attends que Charlotte sorte en poche ceci dit ou peut être je me laisserais séduire par un e-book)
– Le flûtiste invisible ; Philippe Labro
– Ce que je peux te dire d’elles ; Anne Icart
– Complètement cramé ! ; Gilles Legardinier
– La vie sexuelle des super-héros ; Marco Mancassola
– Itinéraire d’enfance ; Duong Thu Hong
– Le temps vieillit vite; Antonio Tabucchi

Et on peut féliciter le mois d’octobre qui a vu l’acquisition de 11 livres en 1 semaine ! La faute à l’attente d’une collègue à la gare le matin et de cours annulé à la dernière minute donc il fallait que je m’occupe un peu en me promenant…

Sur ceux je retourne à ma préparation de cours.

Une réflexion sur “Petit point sur mes lectures

Laisser un commentaire

