Ma lancée dans le sport

J’ai depuis quelques temps, envie de faire du sport, moi la fille qui a été dispensé plus de 3 ans sur les 4 que j’ai passé au lycée  ! Moi qui faisait tout pour fuir le sport (même si j’ai fais de la danse, de la gymnastique petite et de la voile adolescente enfin ce dernier n’est pas le plus pénible hein).

On ne va pas se mentir, je n’aime toujours pas courir, j’ai testé un jour avec mon collègue, on courrait 2 min, marchait 2 min parce que sinon je ne tiens pas. Une fois, pas deux.

11142412_1426611070976126_1160616445_n

Mais depuis les dernières vacances, je suis régulièrement les leçons en live sur Domyos.

Avantages :

– C’est gratuit
–  Je peux rester chez moi
– Il y a un coach en face qui te motive même si tu es derrière ton pc
– Le large choix de cours

Inconvénients

– Le coach ne peut pas te reprendre en cas de mauvaise posture
– Il y a un cours, mais un qui m’énerve, car l’image saute donc pour suivre correctement c’est pas le top, les autres cours pas de soucis
– Il faut se plier aux horaires (mais après il y a des cours en ligne à la demande, mais payant cette fois et ça reste raisonnable).

Sur le site, je fais les cours de Yoga, Body light (renforcement musculaire), Body Energy (cardio et muscu), le step (celui qui plante et qui m’énerve). Ce n’est pas toujours le même prof car cela dépend du jour et de l’heure à laquelle je le fais et ce n’est pas mal car chacun a ses petites habitudes. Si l n’y a pas de séance en live, ils en mettent une enregistré pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.

En plus pour les séances que je réalise, il ne faut pas beaucoup de matériel : baskets (sauf yoga), un step (et encore pas obligé t’avance chez toi en matérialisant une zone de step, et moi je prend la wii balance board), des haltères (mais la encore tu peux ruser avec des petites bouteilles d’eau), un tapis de sport, après cela dépend de ce qu’on fait, mais le site indique ce qui est requis sur le côté, mais tout n’est pas toujours utilisé, comme le yoga, il parle de sangle, mais jusqu’à présent je n’en ai pas eu besoin.

Je me suis ainsi réconciliée avec le sport, en faisant plusieurs séances par semaine, sans rechigner, pour me muscler un peu.

J’ai choisi cette option principalement parce c’est gratuit, il faut dire, car sur Instagram, j’ai vu les guides tel que le Bikini body guide (un truc comme ça) et le top body challenge de Sonia Tlev. Certes, les résultats observés sont souvent impressionnants, mais 40 € ça m’a refroidi un peu. Tout comme le fait d’avoir un programme à suivre : exos les lundi, mercredi et vendredi, cardio le mardi et jeudi repos le samedi dimanche. Je trouve ça un peu contraignant pour moi, alors que la je peux faire quand j’en ai envie, surtout le week end et si je suis trop KO en rentrant du lycée je peux me permettre de ne rien faire 🙂 mais j’admire les filles qui font le TBC.

Sur ceux, je retourne à mon tricot 🙂

Une réflexion sur “Ma lancée dans le sport

  1. Il faut absolument que je teste, car à chaque fois que j’en entends parler ça me botte, mais après j’oublie …
    Sinon lundi j’entame ma 5ème semaine du fameux TBC ^^
    Merci pour la piqûre de rappel !

Laisser un commentaire

