Lectures du mois d’Octobre

IMG_20151031_144820

En ce dernier jour du mois, je reviens comme ces derniers temps pour vous parler de mes lectures.

Je n’ai pas autant lu que ce que j’aurais voulu pendant les vacances, car la semaine chez ma mère, j’ai beaucoup crocheté pour faire un doudou en une semaine. Et qu’au final nous avons beaucoup bougé, et sans la Kobo, le soir je n’avais pas de lampe de chevet pour lire dans le lit (il faut que je pense à acheter une lampe frontale pour y remédier).

J’ai donc lu deux livres ce mois-ci, c’est peu, mais il y en a un de 600 pages et je n’ai pas lu de façon régulière, car je pouvais lire 100 pages par jour le week-end, mais être trop épuisée la semaine pour dépasser un chapitre, ou même ouvrir le livre, sans compter les sorties au théâtre.

Le premier livre que j’ai lu ce mois-ci est Le sourire de l’Ange d’Emilie Frèche. L’histoire d’un jeune juif Israélien qui arrive à Mulhouse pour vivre chez son grand-père suite à la mort de ses parents. Il va découvrir que le racisme est aussi présent, et qu’il vaut mieux cacher sa religion. Son grand-père n’aidant pas beaucoup. Il se reposera sur ses amis qu’il se fera au lycée, Mélik et Leïla deux jumeaux.

Le second est 1Q84 tome 3, d’Haruki Murakami. J’ai enfin fini la saga des 1Q84 et j’en suis contente, j’ai enfin pu le dénouement de l’histoire entre Tengo et Aomamé dans ce monde qu’est 1Q84. J’avoue que les chapitres sur Tengo et Aomamé se lisaient facilement, mais par rapport aux deux tomes précédents, ce livre s’alternait avec trois personnes, Ushikawa un homme chargé de mener son enquête afin de retrouver Aomamé.

Voilà mes lectures en livres, après j’ai réussi à lire deux nouvelles chez ma mère avec ma tablette et l’application Kobo.

  • De l’autre côté du miroir  de Céline Mancellon: Une histoire d’amour et de réincarnation entre un couple n’ayant pas pu vivre son amour au départ. Assez sympathique, qui se lit facilement, même si parfois on devine les choses.
  • Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille. Franchement j’ai été déçue, c’est ultra court, deux parties, je m’attendais à quelque chose de développé mais rien, je suis littéralement resté sur ma faim. Du coup je n’en parlerais pas plus. En regardant sur Babelio, il est indiqué qu’il s’agit d’un préquel d’un livre ce qui peut expliquer cela.

La suite, le mois prochain.

Laisser un commentaire

