Ma recherche de maison – Episode 2

J’avais commencé l’an passé à vous parler de ma recherche de maison, j’avais préparé même l’article que voilà, mais je ne l’avais pas publié. Cela est chose faite maintenant et je continuerais à vous relater mes recherches et mes avancées.

Continuons avec la seconde agence. Deux visites de maisons prévues avec elle, bon j’aurais pu faire l’une d’entre elle avec l’autre agence qui avait également ce bien dans ses papiers, mais on ne me l’a pas proposé (alors que dans mon budget et à proximité).

Toutes deux se situent à une dizaine de kilomètres ce n’est pas trop loin.

La première se trouve dans un petit village, assez sympathique même la route n’est pas très monotone. Elle est pas mal, surtout avec un grand jardin à l’arrière fermé, un autre devant donnant sur la rue (plus de la décoration en fait car ce n’est pas la ou j’irais faire bronzette du coup). Il y a une terrasse, un auvent, un barbecue pas mal pour faire la fête avec les collègue surtout quand il fait beau. Même l’intérieur, à par le fait qu’il faille rafraîchir un peu peut être bien. Ce qui me dérange se sont les chambres mansardées en enfilades, du coup il y en a une qui perd de son intimité, le fait aussi que le garage initial de la maison a été supprimé pour en faire la chaufferie (au fioul youpi, mais la c’est une cuve emmurée je n’ai pas vu un gros machin en plastique ;)) et pour faire la lessive ça se passe la aussi, mais pas d’accès direct depuis l’intérieur du coup il faut sortir avec son linge à chaque fois pour le laver. Je ne le faisais pas quand je vivais à Munich et lavais tout à la main dans ma douche, alors la même si je n’ai pas 12 étages à descendre, je ne le ferais quand même pas plus. A moins de transformer la pièce en travaux au rez-de-chaussé donnant sur la terrasse pour y mettre le lave-linge (beaucoup plus pratique).

La seconde, un grand terrain mais mal réparti, pas entretenu, une maison avec plein de pièces, mais beaucoup de travaux aussi, car il y a des pièces qui ont été refaites, mais des dépendances attenantes et communicant avec la maison qui ne le sont pas. En plus les chambres sont assez mal faites, il y en a une les escaliers sont tellement raide que je trouve cela hyper dangereux, même la dame qui m’a fait visiter était d’accord sur le fait que la maison n’était pas pour moi.

Parmi toutes les maison que j’ai vu en 2 jours (soit 5 au total), seule une pourrait faire l’affaire, en aménageant à mes goûts et en modifiant un peu (voir pour enlever le fioul hein), mais c’est vrai que comme ce n’est pas dans ma commune cela m’embête du coup car même si les kilomètres ne me font pas peur, je n’ai pas envie d’être tributaire de ma voiture tout le temps et le jour où j’aurais des enfants si j’ai encore cette maison cela voudra dire voiture pour les emmener à droite et à gauche, alors que si je reste ou je suis ils peuvent faire plein de chose tout seul.

Le feeling aussi avec les deux agents n’était pas le même et ai préféré le contact de la seconde bien plus chaleureux, qui dis les choses clairement et donne son avis. En plus elle a dit qu’elle me recontacterait si elle avait quelque chose qui pourrait me correspondre dans les jours à venir. L’autre ne m’a rien dit après les visites. Attendons maintenant de voir pour le neuf (qui j’avoue me fait un peu peur aussi, et je me dit que malgré les 4 étages, j’aime mon appartement qui est spacieux et ça je n’ai pas encore trouvé une maison avec un beau salon/salle à manger.)

2 réflexions sur “Ma recherche de maison – Episode 2

  1. Hello. Waouh contente de te retrouver. Choisir une maison n’est pas évident. Nous avons acheté la notre il y a bientôt 10 ans nous n’avions pas d’enfant… Maintenant nous la trouvons presque trop petite. En tout cas je suis ravie de lire tes aventures. Bises. Delphine

    • Contente de voir qu’il me reste des lectrices assidues 😉 je me laisse facilement avoir par la procrastination du coup j’ai un peu délaissé le blog, même avec des articles en brouillon.
      Bises.
      Amandine

Laisser un commentaire

