Ma recherche de maison – Episode 3

IMG_20160418_153741.jpgAux vacances d’avril dernier, après avoir visité quelques maisons, j’ai aussi eu un rendez-vous avec un constructeur suite à une annonce Leboncoin. Le prix était correct et j’ai donc appelé.

Le commercial m’a expliqué que le terrain appartenait à la mairie de ma commune et qu’il fallait donc que je me renseigne auprès du Maire. Chose que j’ai fait et il ne restait plus qu’une parcelle de 749m², les autres étant encore plus grandes.

Le commercial est venu à la maison me montrer le plan qui m’intéressait, m’expliquer les démarches, le fonctionnement. Il m’a expliqué qu’il se déplacerait à chaque fois pour me faire signer les papiers qu’il n’y aura qu’une seule fois que je devrais descendre à Dijon afin de faire le choix de la maison.

Il m’a laissé alors le temps de faire mon choix et est reparti en me laissant un devis.

Avec le maire, j’ai pu voir les terrains de disponible et m’a indiqué la procédure pour en acquérir un si je le souhaitais.

J’ai contacté d’autre constructeurs, un à partir d’une annonce Leboncoin également, mais le tarif était plus important et la maison était hors eau hors air uniquement… j’ai donc annulé le rendez-vous que j’avais pris avec car cela ne m’intéressait pas et pour avoir une maison en état d’y vivre, il fallait rajouter une somme que je n’aurais pas pu assumer. Un autre constructeur a refusé de se déplacer et je ne voulais pas me déplacer à Dijon systématiquement, surtout lorsqu’il n’y avait que des documents à signer…

La suite dans l’épisode 4, pour savoir quel a été le dénouement de tout cela.

Une réflexion sur “Ma recherche de maison – Episode 3

Laisser un commentaire

