Ma recherche de maison – Episode 4

Voilà enfin le dénouement de la recherche.

J’ai donc fini par décider de me lancer dans la construction d’une maison neuve, les maisons que j’avais visité ne me plaisaient pas ou comportaient des travaux…

J’ai fini par notifier au maire que je souhaitais acquérir la dernière parcelle de 749m², et à peine une semaine après sa venue, le commercial de Babeau-Seguin est revenu chez moi pour me faire signer les documents pour la maison.

L’histoire n’est pas terminée, puisqu’il y a eu plein de péripéties et que la construction a commencé en février 2017, je vais donc vous expliquer tout cela.

Après la signature, il m’a fallu regrouper les divers documents pour ma banque, mais sans la demande de permis de construire, je ne pouvais pas terminer de constituer le dossier. Permis de construire qui a été déposé à la mairie mi-septembre 2016 car avec l’été, le dossier a pris du temps (et ce n’est pas faute d’avoir commencé au mois de mai !) Il a fallu attendre mi-novembre pour avoir le document validant mon permis de construire. Sésame permettant de débloquer l’argent.

J’ai donc repris contact à ce moment-là avec le notaire, mais cela a traîné également, je n’ai signé que le 11 janvier pour mon terrain. J’avais régulièrement le maire au téléphone qui s’inquiétait de ne pas signer, et je l’ai rassuré du mieux que j’ai pu, maintenant c’est bon.

Le 7 décembre 2016, j’ai eu le rendez-vous à Dijon chez Babeau Seguin afin de choisir l’emplacement des prises, radiateurs, des modifications à effectuer, des fenêtres, portes, clanches, couleur, carrelage…  J’ai eu mon beau panneau à mettre sur mon terrain. J’avais vu avec la mairie qui m’avait autorisé à l’afficher sur le terrain même si je n’étais pas encore propriétaire. Je l’ai posé le 14 décembre, le 14 février les travaux pouvaient commencer.

A suivre, les travaux de la maison au fur et à mesure.

 

Laisser un commentaire

