Ma recherche de maison – Episode 5

Finalement, pas de suite des travaux au fur et à mesure ;).

Le chantier a commencé en mars 2017, tout a été assez rapide. En une semaine le terrassement a été fait, les fondations coulées. Le temps de séchage et les murs se montaient, en mai la maison était hors air, hors eau.

Juin les placos se sont faits, début juillet c’était fini puisque ma mère était présente et les peintres étaient la pour faire les bandes sur les placos.

J’étais à Metz alors pour les vacances, quand le conducteur de travaux m’avait annoncé qu’il était possible que la livraison ait lieu début août avant les vacances dans le monde du BTP. Finalement, une porte avait été livrée dans le mauvais sens, et je ne voulais pas changer le sens d’ouverture de la porte du cellier, il a donc fallu attendre septembre. Mais j’ai pu avoir les clefs pour le mois d’août, ce qui m’a permis de faire mes peintures et poser les sols dans les chambres pendant trois semaines et tout cela sans que le travail n’ait repris. En plus cela fût fort sympathique, car la maison ne disposait pas d’électricité, le RDV pour la pose de Linky était prévu le lundi de la dernière semaine, et Engie est venu le vendredi matin quand je terminais les travaux… mais aussi sans eau, car la première semaine le WC et la baignoire n’étaient pas installés, c’était fort sympathique de travailler dans ces condiions. Et même quand cela a été installé, l’eau ne coulait pas (je pense que c’était fermé au niveau du compteur principal dans la rue et je n’ai pas pensé à aller jusque la pour mettre l’eau…).

Mais tout s’est bien terminé, la livraison a eu lieu le 6 septembre, le chauffage et l’eau chaude le 20 septembre le temps qu’Engie Home viennent faire la mise en service de la PAC et que le RDV avait été pris avant que je connaisse mon emploi du temps, je pouvais donc garantir uniquement les rendez-vous le mercredi après-midi.

Et j’ai emmenagé le 23 septembre dans ma petite maison, libérant ainsi l’appartement plus tôt que prévu dans le préavis, mais je voulais tourner la page rapidement, surtout que cela faisait plus d’un an que je préparais mes cartons pour ma maison.

Aux vacances de la toussaint, la cuisine est arrivée de quoi me permettre de cuisiner à nouveau correctement (même si j’arrivais à me débrouiller avec le cookéo, le cook’in qui a depuis laissé place au thermomix et à mon micro-onde multi-fonction, dont le crisp est bien pratique :)).

Il me reste maintenant à faire des travaux dans le jardin, mais cela se fera petit à petit, le potager est déjà prêt ;).

Je ne regrette pas d’avoir passé ces mois à gérer la paperasse administrative, surveiller les avancées des travaux et même la coupure d’internet de quasiment un mois, car je suis au calme, je peux voir des écureuils devant ma fenêtre, j’ai vu sur les champs et je n’entend plus le voisin quand il éternue ou quand il se douche.

Voici quelques photos de mon chez moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s