La crêpe-galette

Voici une nouvelle recette : la crêpe-galette ! Je m’explique je voulais faire des crêpes (mais salées pas sucrées pour manger avec du fromage et du jambon sans vouloir faire des galettes !). Je commence donc toute contente à faire ma pâte et au moment de mettre la farine : le drame ! Plus assez de farine blanche et en réserve que de la farine à pain !
Heureusement qu’il me restait de la farine de sarrasin pour me venir en aide.

P1010626-pola

Pour 10/15 crêpes

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 50 ml d’huile
  • 20 g de beurre
  • 500 ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de farine de blé
  • 100 g de farine de sarrasin

Préparation

  • Faites fondre le beurre.
  • Placez le beurre fondu dans un saladier et ajoutez le lait, les œufs, le sel et l’huile. Mélangez.
  • Ajoutez petit à petit les farines tout en mélangeant.
  • Faites vos crêpes-galettes du parfum de votre choix !

Elles sont aussi bonnes sucrée que salée, perso j’ai un faible pour la sucre-beurre salé.

Recette en pdf

6 réflexions sur “La crêpe-galette

  1. Mouah je mets n’importe quoi, dans la farine de blé ou dans la sarrasin ^^ Je peux me faire une « tartiflette » dans une crèpe, et me faire une poire chocolat dans une galette (en mettant en plus du sucre dans la poele pour caraméliser miam ! )

  2. Pingback: Menu des Recettes | Sweety's Bento

  3. Comme DelphineF : farine blanche pour les sucrées et sarrasin pour les salées. Mais la famille de mon copain qui est bretonne de chez bretonne mettent du sucré ou du salé un peu aléatoirement dans la « normale » ou la sarrasin. Mais comme ils mangent des sucrées au beurre salé (comme toi ^^), ça ne m’étonne pas. Personnellement, j’ai horreur du sel dans une crêpe sucrée. ^^ »

Laisser un commentaire