Bento N°81

Bonsoir bonsoir,

Je poste vite fait le bento de demain, je suis un peu fatiguée et je risque de m’endormir à n’importe quel moment ! Heureusement que pour le bento de demain je n’avais rien à préparer ce soir sinon je ne sais pas où j’aurais trouvé la force de faire quoi que ce soit. Enfin demain je rentrerais plus tôt (de 30 minutes youpi !) ce qui me laissera du temps pour faire ce que j’ai prévu. Et jeudi j’ai cours (ça je sais), mais quand et combien d’heures : mystère ! et vendredi je vais juste à la fac pour voir des profs et le soir je baby sitte j’aurais donc la possibilité de me reposer !

Voyez, je ne me suis pas foulée ! Pour les tartelettes j’ai décidé de les appeler campagnarde, par envie !

En fait, ces tartelettes viennent du carnet Mon Bento by Mlle M. (comme les gâteaux) et la recette est la tarte parmentière. J’ai fait des mini-tartelettes, mais aussi des tartelettes (qui sont déjà dans mon ventre depuis dimanche) et je n’ai pas mis autant de chèvre que préconise la recette et j’ai rajouté des champignons en plus. Avec ma maman on a bien aimé, même si une salade à côté ferait du bien. En même temps vu les journées que je me fais (lever 5h30 pour commencer les cours à 8h30 😀 et le soir j’essaye de ne pas me coucher trop tard, mais c’est plus vers 23 heures quand même) alors un peu de consistant ça ne fait pas de mal vu qu’à midi j’ai faim et que le temps est long jusque 20 heure le repas (de toute façon je suis difficilement la avant).

Sinon, j’ai eu la question dans les commentaires, j’y ai répondu, mais je vous le dit ici aussi pour ceux qui ne regardent pas les commentaires et qui peuvent se poser la question : la grenouille a été réalisée main et sans moule. Pour un tutoriel, vous en aurez un en octobre car le thème du concours de ce mois-ci est la réalisation de boulette de riz (ou tout autre forme) sans moule. Le tutoriel expliquera la méthode que j’ai utilisé pour façonner ma grenouille (mais n’est pas le tuto de la grenouille en elle même ^^). Un peu de patience donc !

A demain !

Une réflexion sur “Bento N°81

  1. J’ai hâte de voir le tutoriel !
    Ce bento a l’air trop bon aussi. Ca ne fait pas de mal de manger super consistant parfois, surtout quand on a de grosses journées. Vive la préparation à l’avance (je sens que je vais m’y mettre aussi, surtout quand je travaillerai) !

Laisser un commentaire