Poppy et les métamorphoses – Laurie Frankel

L’histoire :

Rosie et Penn sont déjà parents de 4 garçons et souhaitent avoir une fille. Quand le cinquième enfant arrive, c’est encore un petit garçon : Claude. Mais Claude grandit, porte des robes, des bikinis, souhaite devenir une fille scientifique plus grand. Comment gérer tout cela au sein de la famille, mais aussi à l’extérieur ?

Mon avis :

Quand j’ai vu ce livre à la librairie, je n’ai pas hésité une seconde avant de le prendre et je ne le regrette pas du tout. Il est touchant avec ce petit garçon, souhaitant être une fille. La question du genre étant de plus en plus présente dans la société, ce livre permet de l’aborder tout en douceur.
Je recherche souvent des livres ou films, qui peuvent être conseillés aux élèves que j’ai en lien avec leurs formations, je pense que celui-ci peut en faire partie du fait de son lien social et sur l’acceptation.

Laisser un commentaire