Mon top sans manche

En me lançant dans le crochet, j’ai eu l’envie de me mettre à confectionner mes propres vêtements. Sachant déjà tricoter, je n’avais jamais été jusqu’à la réalisation d’un pull, juste de mitaines même une écharpe je n’ai pas réussis à le faire xD.
Le défi était donc de taille.
J’ai donc commandé quelques catalogues chez Phildar pour me lancer et j’ai fini par jeter mon dévolu sur un petit top avec un joli petit col.

image

Il s’agit du modèle 19 du catalogue n°90. En tant que bonne élève j’ai choisi de travaillé avec le fil recommandé qui est du Phil coton 3.
Mais je n’ai pas respecté toutes les consignes car en le réalisant je me suis aperçue que le motif ne me convenait pas totalement. Il fallait faire des chainettes de 5 mailles à intervalles régulier rendant le motif peu élégant. J’ai donc décidé de réduire cette chainette à 4 mailles et de compenser en utilisant un crochet plus gros. Il était recommandé d’utiliser un crochet n°3 mais j’ai travaillé au 3.5 pour avoir un résultat plus proche de la photo du modèle.

J’ai été très fière une fois mon travail achevé, surtout quand j’ai eu des compliments dessus au travail. Depuis je ne lâche plus mes aiguilles et mon crochet et j’ai plein d’idée et d’envies.

6 réflexions sur “Mon top sans manche

  1. Sympa! C’est vraiment bien réalisé!! Il y a plusieurs années je m’étais aussi lancée dans le tricot avec la confection d’une écharpe, je ne l’ai jamais terminée! ^_^ Mais j’adorerai me lancer dans la couture pour faire mes propres vêtements et accessoires comme des sacs.
    J’ai hâte de voir tes prochaines réalisations!

Laisser un commentaire