Livre : Les gens heureux lisent et boivent du café; Agnès Martin Lugand

L’histoire d’une veuve qui apprend à se reconstruire après la perte de son mari et de sa fille suite à un accident de voiture.
Après un an à se laisser vivre et porter par son meilleur ami Félix, Diane décide d’essayer de s’en sortir et de tout recommencer ailleurs, pour elle c’est la seule solution.
Ainsi coupé de ses habitudes, elle pense pouvoir arrêter de porter les sweats de Colin, de se laver les cheveux avec le le shampoing de sa fille, ce qu’elle faisait pour espérer les garder encore un peu près d’elle.
Pour cela, elle décide de partir en Irlande, pays qu’aurait voulu visiter Colin. Là-bas elle réapprend à vivre petit à petit en supportant la présence d’un voisin quelque peu désagréable.

P8290145-pola

Quand j’ai acheté le livre, je ne savais pas de quoi il allait parler. Le titre m’a intrigué et attiré à lui. Un soir l’auteure était chez Ruquier dans son émission On n’est pas couché, mais comme toujours je me suis endormie devant. Et un matin en déjeunant je regardais sur ma tablette une sélection de livre à petit prix et je l’ai trouvé en e-book pour 2.99 € ce qui m’a encore plus séduite (contre 17 à peu près en broché, cela m’évite l’attente de la sortie en poche).
Le livre se lit facilement et j’ai eu plaisir à le lire même si le texte peut s’avérer prévisible. Il faut dire que j’accroche dans ce genre d’histoire assez facilement (bon si c’est trop cucul ça ne m’intéresse pas non plus il faut matière à lire quand même !)

2 réflexions sur “Livre : Les gens heureux lisent et boivent du café; Agnès Martin Lugand

Laisser un commentaire