Bento N°114

Premier bento de l’année ! Et aussi premier depuis un mois …
En même temps, je n’ai pas eu beaucoup de cours à la fin décembre, puis il y a eu les vacances et je le suis encore plus ou moins (6 h de cours cette semaine lundi et mardi seulement, et lundi mardi prochain 2 examens donc 2 h à tout casser …)
Mais les bento me manquaient un peu et il faut bien manger le midi ! (Ben oui je vais pas manger des pizzas tous les jours ou ne rien manger le midi) J’ai donc décidé de me faire un petit bento ce midi, parce que je vous dis pas l’effort que ça me demande, dès que je fais quelque chose il me faut une grande motivation à  commencer par sortir du lit. Je n’arrête pas de bailler, dormir si je me laisse aller, c’est sympa.

Voici donc ce bento ! :

P1010622-pola

J’ai pensé à DelphineF à cause du cordon bleu je sais que tu aimes ça ^^. D’ailleurs pour la nouvelle année elle a créée sa page facebook alors n’hésitez pas à liker ^^. Elle m’a fait une petite pub qui m’a fait chaud au coeur en le voyant.

En début d’année, j’ai réalisée des Paris-Brest, alors j’en profite pour vous les montrer ! (Enfin un seul :p)

P1010621-pola

5 réflexions sur “Bento N°114

  1. Ton 1er bento de l’année m’a l’air délicieux… j’pense que l’aurais dévoré… Eh oui j’adore les cordon bleu mais les gyoza et les carottes aussi alors…. Que dire des Paris-Brest si ce n’est qu’on pourrait drôlement bien s’entendre sur le plan alimentaire… C’est ma pâtisserie préférée… Ptite anecdote pour la route… Quand j’ai accouché de mon garçon, j’avais subit un sevrage en sucre dû à une intolérance au glucose et ma seule envie : manger un Paris Brest ! Mes beaux-parents se sont empressés de m’en rapporter un à la maternité que j’ai dévoré en un rien de temps ! La recette est facile ? J’sais pas si j’aurais le courage d’en faire !

    2ème point : un grand merci à toi pour cette dédicace dans ton post… et cet encouragement pour ma page facebook c’est super gentil !

    Bisous

    • Alors le paris brest c’est simple à faire, tu sais faire la crème au beurre, de la meringue et de la pâte à choux tu peux faire un paris brest. Je l’ai fait avec mon cooking donc il me prépare la pâte à choux te dis quand mettre quoi pareil pour le reste !
      Et il restait de la garniture alors on a fait des briochettes qu’on a garni avec la crème.

  2. Pingback: Menu Bento | Sweety's Bento

Laisser un commentaire