Elvis Cadillac – King from Charleroi de Nadine Montfils

Petit livre, bien sympathique pour aujourd’hui. Pour l’histoire, j’ai connu ce livre grâce à l’émission médicale car Gérard Collard en avait fait la promotion. Parfois, ça a du bon d’être chez les grands parents devant la télé ;).

Résumé : Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fan de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de « Blue Moon », il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

Mon avis : Ce livre se lit assez facilement et ne laisse pas de temps morts, mélant diverses histoires et promettant des surprises jusqu’à la fin du livre, ce qui est agréable. L’attachement à certains personnages est assez simple, pour ma part je suis fan du chat ! Un des personnage des plus fûté du livre.

Le livre étant d’une auteure belge, cela permet d’apprendre un peu de patois, car les expressions sont traduites en fin de chaque chapitre, mais ne perturbe pas la compréhension si nous ne voulons pas tourner les pages pour voir l’explication.

Ainsi, nous avons ici un polar, bein agréable, loin de la noirceur pouvant être trouvé dans certains livres de cette catégorie.

Laisser un commentaire